Les snacks des sportifs pour ceux qui prennent soin de leur corps…

Yoga posture

by Alix

Je ne suis pas du genre à me voiler la face, j’aime être honnête avec moi-même et avec mon corps, alors je l’affirme haut et fort : mon corps de sportive en a pris un coup pendant l’été ! J’ai donc décidé de me reprendre en main !

Je m’adresse à toutes celles et ceux qui ont le cran de se regarder dans la glace et qui sont prêts à faire des efforts pour reconquérir leur corps de sportif un peu avachi par un long été d’abus…

Voici mon guide Snacks de Sportifs à additionner à une bonne dose de sport journalier :

Blush&Beyond is running

Avant le running :

La citronnée au gingembre, véritable anti-coup de mou par excellence ! À avaler 2 heures avant l’effort pour aller jusqu’au bout de votre objectif sans craquer… Cette barre énergétique peut se conserver une semaine maxi au réfrigérateur et être découpée au gré des runnings.

Process pour Snack Running :

Mixez au robot 50 g de noix de cajou, réservez. Hachez au couteau 50g d’abricots secs bio et 1 cm de gingembre frais. Placez-les dans le bol du robot. Versez le jus et le zeste d’un citron vert. Mixez le tout, puis versez la pâte obtenue dans un bol. Ajoutez les éclats de noix de cajou. Mélangez et tassez dans un moule jusqu’à obtenir un pain complet, couvrez et laissez reposer au frais une nuit.

Après le Yoga :

Cette yogabar intense et régénératrice redonne du peps aux adeptes du bikram ou autres styles de yoga… Croquez-la juste après votre dernier “Namaste”. À conserver une semaine maxi, au frais encore.

Process Snack Yoga:

Mixez 60g de raisins secs blonds au robot, stoppez dès qu’une boule se forme. Mixez à part 40g de pistaches, puis ajoutez-les aux raisins, bien mélanger ! Formez un cylindre avec cette pâte puis enveloppez-la dans du papier sulfurisé. Placez une nuit au frais afin que la pâte raffermisse. À accompagner d’un thé vert…

Blush&Beyond is resting after running

Avant une séance de renforcement musculaire :

Alliée rêvée pour toute personne qui se bouge, la raw power est juste simplissime mais redoutable ! À conserver une semaine ou deux au frais.

Process Snack Renforcement Musculaire :

Mixez 200g de figues séchées au robot. Puis à part, mixez grossièrement 100g d’amandes. Ajoutez-les aux figues mixées puis saupoudrez le tout de 1c. à soupe de cacao en poudre. Mélangez le tout. Formez une boule, mettez-la dans un moule rectangulaire à fond plat (céramique ou Pyrex), tassez bien. Couvrez d’un film étirable, laissez une nuit au froid et découpez l’ensemble en six barres.

Spécial Récup :

Idéale en été, quand on a beaucoup transpiré, cette barre associe coup de frais, base protéinée et micronutriments. À consommer rapidement, à la cuillère ou en petits carrés.

Process Snack Recup :

Hachez au couteau 20g de noix du Brésil, 30g de noix de cajou et 50g de figues. Mixez ensuite le tout au robot, avec 1 cm de gingembre et 2 feuilles de menthe fraîche ou séchée. Tassez dans un moule, couvrez, laissez une nuit au froid.

Blush&Beyond is streching

Ma selection shopping pour une seance de sport fashion

shareShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

1 Comment on Les snacks des sportifs pour ceux qui prennent soin de leur corps…

  1. ol
    septembre 2, 2014 at 10:58 (2 mois ago)

    pour ceux qui aiment leur « body »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>