hair

by Colleen

Le style que nous cherchons à donner à nos cheveux représente notre première incursion dans le monde de la beauté. Avant d’approcher un mascara, vous prenez soin de vos cheveux comme de votre meilleur ami, vous vous appliquez à les faire pousser jusqu’au bas de votre dos si vous êtes toujours en cours élémentaire, ou bien vous avez l’air d’un caniche à force de les permanenter si vous avez grandi dans les années 80.

Ce qui souligne l’importance que vous et moi attachons à nos crinières mais également à la façon dont elles nous définissent.

Lorsque j’étais mannequin je passais des heures les cheveux emberlificotés dans des gros bigoudis afin de donner un peu de volume à mes cheveux si fins. (tant d’heures aussi assise dans les salles de petits déjeuners d’hôtels sous les yeux étonnés des autres convives !). Aussi, quand je me suis lancée dans la beauté en devenant makeup artiste, je pensais pouvoir laisser le hairstyle aux fabuleux coiffeurs que j’avais rencontrés au fil des ans dans ma carrière de mannequin. Et bien J’avais tort … En fait afin d’être un artiste reconnue à Miami, vous devez également être hair stylist! (A New York, Paris ou sur les autres gros marchés ce n’est pas le cas)

Avec la seule formation que j’ai acquise en regardant les autres coiffeurs, j’ai sauté le pas et commencé à prendre soin des cheveux de mes modèles. Ce n’est pas facile! Chaque chevelure est différente, texture, longueur, coupe; il n’y a pas un seul produit miracle qui convienne à toutes les têtes. Mais au fil des ans, après bien des tâtonnements et les conseils d’autres stylistes, j’ai pris confiance en ma capacité à assurer en tant que hair stylist. Et j’aimerais partager avec vous certaines petites choses que j’ai apprises, les produits dont je ne peux plus me passer et vous livrer quelques conseils qui vous faciliteront la vie.

 

Tip 1- Ne vous battez plus avec la texture naturelle de vos cheveux! Sur un photoshoot, je ne suis pas toujours très chanceuse et je dois souvent transformer des cheveux totalement raides en boucles bien définies dans lesquelles semble souffler le vent salé. Il m’arrive aussi de devoir raidir des cheveux naturellement bouclés ou encore déjouer les frisottis provoqués par l’humidité! Le truc est de trouver la coupe de cheveux qui convienne à votre nature ainsi votre coiffure deviendra un jeu d’enfant. Pour moi, c’est la coupe au carrée parfait pour mes cheveux fins et si raides.

 

 

Tip 2- Investissez dans un bon sèche-cheveux! Et ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs! Si vous ne respectez pas cette petite règle, vos cheveux sècheront selon leur nature ce qui éventuellement signifiera frisottis… Finissez avec un coup d’air plus frais afin de sécuriser votre style. Toujours garder la buse du sèche-cheveux vers le bas afin de garder les cheveux souples et éliminer les frisottis. Bien sûr, si vous avez la chance d’avoir des boucles bien définies ou une belle texture, laissez sécher à l’air libre. Mon choix de sèche-cheveux : Super Solano

 

Tip 3 – Je déteste travailler sur des cheveux sales, mais je dois dire que si vous envisagez un chignon, chignon banane, queue de cheval, etc. les cheveux sales offrent une meilleure tenue. J’ai actuellement un produit fétiche qui donne de la texture aux cheveux fins, mais aussi fait des merveilles pour aider à tenir votre coiffure: Oribe’s Dry Texturizing spray

 

Tip 4 – Si vos boucles ne tiennent pas jusqu’à votre petit déjeuner, essayez une mousse adéquate. Oui je sais, ça fait très année 90, mais la mousse appliquée en partant à mi-hauteur va donner un peu de force aux cheveux fins et mous et vos boucles auront belle allure plus longtemps. Ma mousse favorite est Living Proof Full thickening mousse.

 

Tip 5 – “Sea Salt Spray” est un produit incroyable pour vos cheveux afin de leur donner un look retour de plage, seulement si vos cheveux sont jolie après une journée plage, sinon vous pouvez opter pour un look cheveux de paille! Sea Salt Spray ou certains autres de ces « beach sprays » sont très à la mode mais souvent assez collants et si vos cheveux n’ont pas le bon pli en rentrant de la plage au naturel, ce spray ne sera pas d’une grande utilité pour eux! Vaporisez sur cheveux humides et laissez vos cheveux sécher ou boucler en vagues avec un fer et quand vos boucles sont refroidis, vaporisez légèrement de Sea Salt Spray et froissez-les pour vous donner un look très sexy! Mon choix : Bumble and Bumble Surf Spray

 

Astuce 6 – Si vous n’avez pas d’autre solution, investissez dans des extensions! Que croyez-vous ! tous ces mannequins et actrices magnifiques que vous voyez dans les magazines, elles portent des extensions! Parfois il est juste question d’ajouter du volume et pas nécessairement de la longueur. Les extensions sont réellement l’arme secrète des coiffeurs. J’ai toujours au moins quatre kits d’extensions de différentes couleurs sur un photoshoot. Donc, si vos cheveux vous dépriment ou si vous regrettez votre coupe de l’année dernière, lâchez-vous sur les extensions! Le résultat sera totalement naturel, bien sûr assurez-vous d’acheter de vrais cheveux humains (sinon vous n’aurez aucun style!) et d’une couleur qui correspond à vos cheveux. Encore mieux, demandez à votre coiffeur de réaliser votre coupe avec les extensions ainsi vous personnaliserez totalement votre look. Actuellement mes extensions favorites sont Sally’s Euronext Remy premium.

 

SHOP MY KIT

 

 

Photo: Andrea Dematte

Makeup: Colleen Stone

Get Gorgeous!

Get exclusive beauty tips & techniques only for subscribers. Sign up today!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *