wake up

by Colleen

En tant que maquilleuse professionnelle, je dois parfois me réveiller aux aurores (5h du matin par exemple) et dans ce cas le manque de sommeil ravage ma peau. Quelques fois je me lève, je file dans la salle de bains et quand je me regarde dans le miroir, je ne vois que mon teint grisâtre et mes yeux fatigués ! Ce rituel devient d’ailleurs la règle plutôt que l’exception, et c’est donc là que le makeup « réveil matin » rentre en jeu…

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour ce makeup :

  1. Rincez-vous le visage à l’eau froide et immédiatement après, appliquez votre crème de jour et si vous avez de petits yeux fatigués (ou même des yeux en pleine forme d’ailleurs) une crème contour des yeux.
  2. Un bon massage du visage, comme ceux que j’avais lorsque j’étais à Tokyo, stimule vraiment votre peau et permet au sang de bien circuler. Tapotez doucement le dessous des yeux, en commençant par le coin interne et en allant vers l’extérieur.
    • Un illuminateur de teint comme YSL Touche Eclat, est un outil très utile pour donner vie à votre visage. L’astuce consiste à l’appliquer sur les zones du visage ombrés. Je l’utilise aussi aux coins externe et interne des yeux, aux coins de la bouche quand celle-ci s’affaisse un peu!!, sous l’arc des sourcils et aux sommets des pommettes. Si vous envisagez d’appliquer un fond de teint et/ou un anti-cernes, utilisez le stylo après.
    • Appliquez ensuite une touche de blush aux endroits stratégiques  de votre visage pour réveiller votre teint, très légèrement sur le haut des pommettes, le menton, le bout du nez et juste au-dessus des sourcils. L’astuce est de ne pas avoir la main trop lourde pour donner l’impression que votre teint est naturellement rosé comme après une ballade en forêt!
    • Appliquer un baume à lèvres teinté un peu plus foncé que la couleur de vos lèvres, et même un rouge à lèvres brillant fera des merveilles sur un visage fatigué.
    • Recourbez vos cils afin d’ouvrir votre regard. Appliquez un mascara sur les cils supérieurs uniquement, en appliquer sur les cils inférieurs également peut engendrer des ombres et même s’effriter durant la journée, contrecarrant ainsi tous les efforts que vous fait pour réveiller votre visage.
    • Respirez profondément et buvez beaucoup d’eau. La déshydratation peut créer des cernes et même un sentiment de léthargie générale…

 

 

 SHOP


 

Get Gorgeous!

Get exclusive beauty tips & techniques only for subscribers. Sign up today!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *