L’autre jour, comme je feuilletais des magazines de mode – terrible habitude que je justifie en me disant que je fais des recherches pour mon job – m’est revenu à l’esprit le côté cyclique de la mode! Les fashion revues en ce moment ces couleurs pastel, robes super-colorées et minimalistes. Je me suis alors souvenue d’une séance photo, faites pour le magazine Donna à Milan, à l’époque de mes jours glorieux de mannequinat. Je portais de l’Armani, le titre du reportage photos était ” Chic al Gelato ” ou encore Sorbet Chic. En fouillant un peu plus dans mes archives, j’ai trouvé ce que je cherchais, veste et jupe Armani couleur framboise. Même mes cheveux coupés au carré façon bol, mes sourcils épais et mon maquillage ne sont pas sans rappeler la mode actuelle ! Bien sûr, aujourd’hui l’ensemble Armani serait assorti avec un maquillage plus doux notamment au niveau des yeux, mais quand même …Donna Magazine Armani

 

J’ai travaillé de nombreuses fois pour Monsieur Armani alors à Milan et je me souviens tout particulièrement d’une journée charmante passée dans sa maison de campagne. Nous étions là pour photographier la maison pour un magazine de décoration d’intérieur. Un modèle masculin et moi-même, tous deux habillés en Armani, étions photographiés dans diverses parties de la maison. A la suite de quoi à ma grande joie mais aussi à ma grande consternation que nous avons été invités pour le déjeuner sur la terrasse par Monsieur Armani lui-même! Comme j’allais me changer pour revêtir mes propres vêtements, l’un de ses assistants est venu vers moi et a demandé à ce que je reste habillée en Armani ! Je ne me souviens pas exactement ce que je portais, mais ce qui est certain c’est que le top était blanc…, j’étais donc nerveuse à l’idée de renverser quoi que ce soit sur moi! Nous étions assis autour d’une grande table avec Monsieur Armani à une extrémité et … moi à l’autre, directement en face de lui! Serveurs gantés de blanc sont arrivés avec le premier plat ( primi piatti ), spaghetti pomodoro ( à la sauce tomate), les pâtes en Italie sont toujours consommées comme une entrée avant la viande.

Terrifiée à l’idée de commettre un faux pas et de tacher mon top de designer en présence dudit designer, j’ai décidé de couper mes spaghettis … au grand dam de l’assistant assis à ma droite qui s’écria ” en Italie nous ne coupons pas nos spaghettis ! ” Donc, essayant d’être aussi chic et mondaine que possible, je commençais à enrouler mes pates autour de ma fourchette, tout comme les autres convives. Mais bien sûr ; manquant d’expérience je n’ai pas beaucoup mangé, espérant que le prochain plat soit plus maitrisable!

Le déjeuner a finalement été très agréable tout comme bavarder gentiment avec Monsieur Armani lui-même!

 

Ce fut une expérience merveilleuse que je n’ai pas oubliée. Monsieur Armani est réellement un homme très élégant et impeccablement habillé dont le talent, grâce à ses dessins exquis, a résisté à l’épreuve du temps.

 

Get Gorgeous!

Get exclusive beauty tips & techniques only for subscribers. Sign up today!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *