theoffice

by Colleen

Faites-vous partie de celles qui se lèvent une heure plus tôt pour vous pomponner avant d’aller au boulot? Ou êtes-vous plutôt comme moi, à ne prendre que 10 minutes pour vous passer un coup d’eau sur le visage et vous attacher les cheveux en queue de cheval? Personnellement, je ne travaille pas dans un bureau et quand je suis sur un shooting photo, j’apporte ma boite de pandore remplie de produits de beauté. Si je n’ai pas le temps de me préparer le matin, je peux donc rattraper le coup quand je suis au boulot. Je me suis dit que je devais apporter quelques idées maquillage à vous toutes qui travaillez dans un bureau cernées par ces lampes façon néons d’hôpital qui donnent une mine si affreuse et qui ne veulent pas se lever aux aurores pour se faire une beauté. Parce que oui, être jolie est important, mais dormir est primordial!

Adoptez donc ces 5 minutes matinales pour afficher un minois reveillé, présentable et professionnel.

Stape 1 : La peau

Temps : 1 minute

Je ne suis pas de celle qui vous incite à porter du fond de teint au travail, mais un petit soin du soir vous permettra d’afficher une mine reposée et éclatante. Bien sûr, si votre peau est naturellement belle, vous pouvez sauter cette étape. Il existe plusieurs formules de fond de teint qui matifient la peau sans que vous ressembliez à un pot de peinture pour autant, et qui tiennent bien tout au long de la journée. Vitalumiere Aqua de Chanel, Photoready de Revlon et BareSkin Pure Brigtening Serum Foundation de BareMinerals font partie de mes produits chouchous.

Commencez par le milieu du visage (près du nez) et étirer vers l’extérieur. Dès le départ, essayez d’appliquer une couche la plus fine possible de façon à ce que vous n’ayez plus de produit du tout sur le contour de votre visage. Vous pouvez utiliser un fond de teint, une BB cream ou une crème hydratante teintée. Si vous préférez n’utiliser que le strict minimum, contentez-vous d’un anticerne clair et d’un peu de poudre ou d’une base matifiante sur la zone T. Mon nouvel anticerne fétiche est Mister Light de Givenchy, qui ressemble un peu à Touche Eclat de YSL mais en plus efficace – j’ai des cernes noires sous les yeux aussi, laissez-moi vous dire que je suis toujours à l’affut de l’anticerne miracle.

Stape 2 : Les joues

Temps : 1 minute (voir moins)

Pour contrer les reflets verdâtres de ces merveilleux néons fluorescents, je vous conseille de miser sur la couleur. Une touche de blush crème abricot ou coquelicot vous changera la vie. Si vous êtes plutôt pâle, préférez un léger auto-bronzant ou une poudre bronzante qui tiendra plus longtemps. En ce moment, je ne peux plus me passer de Pot Rouge pour lèvres et joues de Bobbi Brown dans les tons Powder Pink et Calypso Coral.

Stape 3 : Les yeux

Temps : 2min30

Un maquillage léger sur les yeux va redéfinir et magnifier vos prunelles, surtout si vous portez des lunettes. Avouez-le, vous souhaitez que vos collègues n’en ai que pour vos beaux yeux (et vos idées bien sûr)… alors faites les devenir le centre d’attention!

Commencez par appliquer une base sur vos paupières. Un jolie rose pâle doré ou un beige légèrement pailleté sont une valeur sûre. Il existe également de très bons fards à paupières sous forme de baume, comme Chubby Shadow de Clinique qui propose de superbes couleurs telles que Bountiful Beige et Ample Amber, ce qui rend la tâche dix fois plus rapide. Optez pour un ton légèrement pailleté. Un beige tout simple ne mettra pas vraiment vos yeux en valeur et paraîtra même fade…

La clé pour un œil travaillé mais pas trop chargé, c’est de souligner la ligne supérieure. Essayez donc une couleur prune ou un brun foncé, qui sera moins lourd que du noir. Faites attention de bien dessiner la ligne au plus près des cils (voire même entre les cils). Pas besoin de viser la perfection, vous allez de toute façon l’estomper avec un coton-tige ou un pinceau pour eyeliner afin d’atténuer ce trait. J’adore l’eyeliner gel Long-Wear de chez Bobbi Brown, surtout la couleur Sepia Ink et Black Mauve Shimmer. Estompez-le avant qu’il ne sèche pour un résultat longue durée.

Appliquez votre mascara – courber vos cils est une option mais croyez-moi, cela vaut le coup ! Avec un peu de pratique, cela ne vous prendra que quelques secondes et brosser vos sourcils pour leur donner une jolie ligne.

Stape 4 : Les lèvres

Temps : 30 secondes

Laissez libre court à votre imagination, mais sachez que des lèvres au naturel s’avère être la meilleure solution lorsque les yeux sont assez maquillés. Utilisez un rouge à lèvre neutre et complétez avec un gloss. Ou affirmez votre personnalité et montrez votre côté business woman avec un rouge à lèvre classique (donc rouge) crémeux et matte. Des lèvres shiny sont à proscrire de la salle de conférence, mais sont tout à fait autorisées pour la chambre !

Cinq minutes plus tard, vous êtes prête et belle comme une fleur. Mais par pitié, faites ça chez vous et non pas à la va vite dans votre voiture sur le chemin du boulot…

Get Gorgeous!

Get exclusive beauty tips & techniques only for subscribers. Sign up today!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *