Carnet de voyage #8 : Lisbonne et on rentre…

Tramway in Lisbon

by Alix

Me voici donc à la dernière étape de cet été si riche en découverte – dire qu’il y a des gens qui partent seulement 2 semaines en vacances – comment je ferais moi!

Alfama Lisbon

Donc dernière étape et pas des moindres car je n’ai jamais mis les pieds à Lisbonne! Forte de ce constat je me suis donc transformée en parfaite touriste près à beaucoup pour quitter cette ville avec une idée bien arrêtée sur cette capitale.

Azulejos in LisbonAzulejos LisbonAzulejosnumber

1er constat : soleil de plomb, j’adore. 2ème constat : dès l’arrivée, tu te fais plumer par le taxi qui te prend en charge à l’aéroport et qui te sort un soi-disant tarif officiel 3 fois plus cher que la réalité!! C’est pas bon ça… 3ème constat : la gentillesse des lisboètes, très cools et souriants ( à part les fameux taxis!), remarque il y a intérêt car, 4ème constat : la ville regorge de touristes… Donc les locaux se doivent d’être sympas avec cette manne financière… 5ème constat : la vieille ville – les quartiers de Mouraria, Graça et Alfama pullulent de petites hôtels et autres mini pensions super mignonnes, modernes et propres. Nous sommes descendus à « l’Affama Lisbon Lounge Suites » où l’accueil fut très chaleureux, les conseils à la hauteur de nos attentes et la chambre identique aux photos et descriptions du site en ligne, ce qui n’est pas forcement le cas! Ceci m’amène au constat #6 : les pittoresques tramways de Lisbonne font un bruit d’enfer jusqu’à tard dans la nuit, prévoir ses munitions de « ear plugs », gage d’une nuit paisible…

Tramway LisbonTramway Lisbon

7ème constat : ne pas se lancer trop en avant dans des expériences culinaires…. Oui, on se dit allez hop soyons fous, nouvelle ville, nouvelle expérience, je me lâche et je goute les spécialités… sous peine de laisser une assiette pleine pour cause d’odeur vraiment trop forte, voire de gout douteux!! La morue c’est très très fort au nez et à la bouche!!! Il y a aussi des associations de gouts qui ne fonctionnent pas vraiment… Bref toute notre table a laissé son assiette même si nous avons bien tenté d’éparpiller la nourriture … ce qui nous a déchiré le coeur pour le chef et valu un petit commentaire du serveur. Il vaut donc mieux s’en tenir à une autre spécialité locale : melon jambon de pays, melon au porto ou même melon nature…. Ah j’oubliais la délicieuse petite assiette de fromages locaux en apéritif. Autre mention spéciale, la « petite » friture locale, tu ne sais pas trop ce que c’est mais c’est sans danger! 8ème constat : Les déjà mentionnés tramways tout en bois et en couleurs, juste tellement dépaysant pour la presque américaine que je suis! Prendre absolument le tramway #28 qui vous emporte à travers la vieille ville : charmant!

Tuk tuk in LisbonTuk tuk LisbonGraffiti tuk tuk in Lisbon

9ème constat : Il existe un autre moyen de locomotion à Lisbonne les « Tuk’ tuk Lisboa » sorte de mobylette à 3 banquettes de toutes les couleurs ou bariolées. Tu as un peu l’air d’être dans une boite à sardines de l’intérieur tout comme de l’extérieur… mais c’est local! 10ème constat : la beauté de tous ces immeubles recouverts d’azulejos multicolores, c’est un bonheur des yeux.

Bright building in LisbonAzulejos building in LisbonAzulejos building Lisbon

Dernier constat : Lisbonne est une ville charmante, claire, ensoleillée et pleine de couleurs aussi. Escapade que je vous recommande absolument!

Restaurants dans le quartier d’Alfama :

Restaurant

~ Farol de Santa Luzia

~ Velho Maciedo

Où dormir dans le quartier d’Alfama :

~ Alfama Lisbon Lounge Suites – http://www.alfamahotel.com/en-us/alfama.aspx

Art in Lisbon

 

A ne pas louper :

Le Castelo de Sao Jorge, la Catedrale de Santa Maria Maior de Lisbonne, la Praca do Comerico, le Mosteiro dos Jeronimos et la tour de Belem.

 

 Ma reco style pour parcourir les petites rues de Lisbonne…

 

 

shareShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

2 Comments on Carnet de voyage #8 : Lisbonne et on rentre…

  1. Karine
    août 22, 2014 at 6:37 (4 mois ago)

    Tres chouette! Je m’y vois deja…merci.

    Répondre
  2. ol
    août 22, 2014 at 11:58 (4 mois ago)

    super sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>